Le Premier Sommet Digital Francophone 

de Psychologie Positive 

20 conférences en ligne 

+ 6 conférences en bonus

du 20 au 30 mars 2020 

 Psychologues, Psychothérapeutes, Psychiatres Managers Responsables de Ressources Humaines,  Educateurs, Professeurs,  Coaches, Entraîneurs ou tout simplement envie d'approfondir ...


Les experts francophones les plus renommés vous livrent le fruit de leurs expériences en psychologie positive au niveau général et dans les domaines de la santé mentale, dans l’éducation, dans le sport, et dans l’entreprise. 

 

 Soyez les bienvenus au sommet digital francophone de psychologie positive !


Je suis Martine Regourd Laizeau, Docteur en Psychologie de la Santé, Coach et Formatrice et je suis l’organisatrice de ce premier sommet digital. Depuis ma découverte de la psychologie positive en 2007, j’ai rencontré dans les congrès européens et internationaux, les deux fondateurs  Martin Seligman et Mihály Csíkszentmihályi, mais aussi d'autres experts, Charles Martin-Krumm aujourd'hui Président de l'AFFPP et tant d’autres.

 J'ai découvert  leur domaine de prédilection et cette passion que nous partageons pour la psychologie positive. Depuis 13 ans je n'ai cessé d’apprendre et de rencontrer des êtres humains remarquables. 


Aujourd’hui, trouver des informations pertinentes est un travail à plein temps.  

Comment avoir accès à des contenus qualitatifs d’un courant aussi récent que la psychologie positive ? 

Qui sont les chercheurs mondiaux francophones ? Quelles sont les applications innovantes des chercheurs francophones   ?

Quelles sont-les pratiques intégrables dans l’éducation ou en santé mentale ? 

Y a t-il des pratiques de psychologie positive applicables dans l’entreprise et dans le monde du sport ?  


Ce sommet est l’occasion de rencontrer les experts ceux qui construisent l’histoire de  la psychologie positive, ceux qui la pratiquent au jour le jour dans des domaines variés !  J’ai décidé de vous  présenter  pendant ce sommet une vision panoramique  de la psychologie positive. Ce premier sommet s’appelle donc  "Panorama PP".


Comment se déroule ce sommet ? 

100 % en ligne

10 jours du 20 au 30 mars 2020 

Les conférences

Colette Aguerre

Vieillir heureux, la résilience, l'autocompassion et l’émerveillement : le versant lumineux  de la vie !

Jean Christophe Barralis

Un outil pour dynamiser ou réinventer l’entreprise : la démarche appréciative

John Tyler Binfet

Du harcèlement chez les enfants à l'étude de la  bienveillance à l’école chez les enfants et les adolescents...

Dana Brendes

Présidente de l’Association de Psychologie Positive du Luxembourg  : Pour une contribution européenne 

Nicolas Bressoud

Un enseignant qui est impliqué dans l'amélioration des  processus  favorisant l'inclusion et  l'apprentissage  comme la régulation des émotions et les forces de caractère chez les enfants au point d'en faire une thèse...  

Julien Bruno

Julien  étudie le concept de la passion et de l'engagement chez les  bénévoles d'association.

 Comment prévenir l'épuisement ? 

Stéphanie Carlens 

Stéphanie a créé Happytude, Cabinet de Conseil, Stratégie, Management dont l’objectif est d’accompagner les organisations à respecter le droit au bonheur de leurs collaborateurs et de leurs clients, et ce au travers de la Certification Happy CLIENTS et Happy IN WORK de la World League for the Right to Happiness, dont elle est aussi Ambassadrice en Belgique.

Hervé Coudiére

Consultant en entreprise, Hervé a élaboré la méthode J.O.I.E. qu'il déploye en entreprise et en formation.

David Da Fonséca

 Chef de service,  David, nous livre avec authenticité son expérience d'une psychologie positive appliquée  sur l’organisation de l’hôpital mais également dans ses consultations de pédopsychiatrie.

Philippe Dubreuil

 Philippe nous présente son travail sur "Les forces de caractères en entreprise" et son influence dans sa vie.

Fabien Fenouillet

Motivation et apprentissage avec la psychologie positive

Nancy Goyette

Pour que les enfants connaissent leurs forces de caractères, les enseignants les intégrent dans leur pratique, pour les transmettre mieux.. 

Elisabeth Grimaud

Psychologie positive et neurosciences prenez votre D.O.S.E. et rencontrez la logique du BEAU BIEN BON avec  Elisabeth !

Jacques Lecomte

Président d’honneur, Président donneur, avec sa générosité coutumière, il nous livre sa vision d'une politique positive. 

Charles Martin Krumm

Président de l’Association Française et Francophone de Psychologie Positive, membre de l'association européenne (ENPP) et mondiale de Psychologie Positive  (IPPA) mais surtout l'un des premiers chercheurs Francais dans le domaine.  

Sandra Meunier

Comment accompagner les personnes aux portes de la mort (ou très malades) par une pratique positive et audacieuse autour de la joie profonde. A la découverte du personnage fascinant d'Anabelle, émotion et douceur...

Marine Miglianico

 Une présentation de trois outils de psychologie positive clinique que Marine utilise dans sa clinique de psychologie positive à Montréal . 

Yvan Paquet

Président de l’Association de Psychologie Positive de l’Océan Indien 

Florence Peltier

Et si la Psychologie Positive permettait des relations conjugales positives ? 

Delphine Py

 La Psychologie positive  en actions : les ateliers parents/enfants

Rebecca Shankland

Education positive,  interdépendance positive : le bénéfice incontestable  du « NOUS » !

Jeanne Siaud-Facchin

La Psychologie positive comme outil des personnes à Haut Potentiel Intellectuel : des pistes intéressantes !

Milija Simlaja

Le flow en entreprise 

Cyril Tarquinio

En mode Rebelle : la psychologie positive peut-elle  tout changer ? 

Guila Clara Kessous

La psychologie positive à l’UNESCO, comment la psychologie positive peut aider des personnes victimes de massacres...

Fanny Weytens

Comment gérer le burnout avec la Psychologie positive, mais pas que...

Le sommet digital qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un événement en ligne qui aura lieu du 20 au 30 mars.


100 % en ligne

Des intervenants hautement qualifié

Un accès illimité et des bonus


Comment se déroule ce sommet ? 

Vous aurez accès à 20 conférences et 6 conférences bonus  que vous pourrez visionner tranquillement de chez vous. 2 conférences seront mises en ligne chaque jour pendant  toute la durée du sommet, soit 10 jours.  


Après votre inscription,  vous  serez informé(e)s  des futures conférences au jour le jour ce qui vous permet de le prévoir dans votre planning.

10 jours du 20 au 30 mars 2020 


        (Pendant cette période d’épidémie, c’est vraiment appréciable !)  Vous pourrez visionner les conférences à votre rythme !   


Vous bénéficierez de 16 heures de contenu de haute valeur avec les plus grands scientifiques  francophones de la psychologie positive !  


Imaginez que vous allez avoir un large panorama des  approches  et des concepts de la psychologie positive. C’est la première fois que le sommet est organisé et c’est donc une innovation dont vous allez bénéficier !  J’ai voulu vous présenter des  chercheurs reconnus mais également  les étudiants en doctorat, ceux qui vont faire évoluer la psychologie positive de demain, comme Marine Miglianico, Julien Bruno, et Nicolas Bressoud.    


Vous allez également rencontrer les personnes en responsabilité au niveau  français, européen  et mondial, comme Dana Brandes, Charles Martin Krumm  Jacques Lecomte et Yvan Paquet !  


Vous allez écouter les témoignages des praticiens qui basent leur pratique sur la psychologie positive, (parfois sans le savoir)  comme Hervé Coudiére, Florence Peltier, Delphine Py, Stéphanie Carlens et Sandra Meunier ce qui vous permet de réaliser  les différents domaines d’application.   


Des témoignages sur l’éducation positive, sur la santé mentale à l’hôpital et en clinique ou en libéral, en entreprise, mais aussi dans les organismes comme l’UNUSCO et l’ONU vont vous permettre de réaliser que tous les domaines peuvent en bénéficier.    


Vous allez avoir des contacts avec les spécialistes Belges, Suisses, Canadiens, Français et issu également le Luxembourg.   Avant le sommet, vous bénéficiez d’un prix réduit.    


Le tarif du sommet a été étudié pour permettre au maximum de personnes d’y participer et de profiter de la valeur de ce contenu.